Brosse soufflante ou lissante : quelles différences ?

brosse soufflante

Pour se faire de superbes coiffures chez soi et sans complexité, les brosses soufflantes et lissantes font partie des accessoires favoris. Leur praticité, leur efficacité ainsi que leur facilité en sont bien évidemment pour quelque chose. Ces deux appareils possèdent tout de même des divergences qui font leur particularité.

Différence au niveau de la fabrication

Les brosses soufflantes et les brosses lissantes diffèrent dans un premier temps au niveau de leur conception. La brosse soufflante d’un côté est dans la plupart du temps équipé d’un grand nombre d’accessoires qui la rendent très pratique et qui permettent d’obtenir toute sorte de résultats. Avec ce type de brosse, on peut avoir un bon volume de cheveux, effectuer un lissage ou encore un bouclage compte tenu des brosses de diverses formes et de tailles variées dont elle est munie.

Pour voir la dernière collection d’instrument de coiffure sortie par christina aguilera

Les brosses lissantes de leur côté se rapprochent beaucoup plus des brosses classiques pour ce qui est du design et des finitions. Elles ont la particularité d’avoir un manche en céramique et possèdent également une partie plus large.

Différence au niveau du fonctionnement

Même si la brosse soufflante autant que la brosse lissante se mettent en marche grâce à l’électricité, elles fonctionnent tout de même de manière différente. La brosse soufflante dans un premier temps est munie d’un système de soufflage comme son nom l’indique. Ce dernier pour permettre à l’appareil de sécher les cheveux et de les coiffer dans un même moment projette de l’air à travers les accessoires et le manche.

La brosse lissante de son côté est équipée d’un système de chauffage. Celui-ci a pour rôle de chauffer la plaque en céramique afin d’augmenter la température des picots pour réaliser la coiffure qu’on souhaite.

Par ailleurs, les brosses soufflantes sont des appareils polyvalents qui servent à sécher et à coiffer les cheveux et peuvent être utilisées sur des cheveux mouillés. Les brosses lissantes quant à elles, ne sont utilisables que sur des cheveux secs.

Pour voir la meilleure brosse soufflante rotative rendez vous sur ce comparatif

Différence au niveau de l’utilisation

La brosse soufflante et la brosse lissante sont des appareils qui diffèrent également au niveau de leur utilisation. Si vous avez des problèmes de cheveux, votre choix devrait se porter sur une brosse soufflante. Elle est d’une grande efficacité pour les conserver dans un bon état en évitant les pertes qu’engendre un brossage. Son utilisation est d’une grande aisance ce qui vous facilite grandement la tâche au quotidien.

Avec une brosse soufflante, vous pouvez réaliser toute sorte de coiffure en fonction de vos envies et des occasions. Elle est efficace aussi bien pour sécher, pour lisser, que pour boucler vos cheveux.

D’un autre côté, la brosse lissante est un modèle très facile d’utilisation et qui permet d’avoir un lissage irréprochable. Elle est munie d’une protection qui vous permet d’en user sans mettre en danger votre cuir chevelu. Pour obtenir un résultat splendide, il est conseillé de prendre des mèches de cheveux peu volumineux et d’y passer la brosse entre une et trois fois.

Même si ces deux accessoires capillaires présentent certaines différences, ils sont tout de même d’une grande efficacité dans leur fonction et vous seront utiles au quotidien.

A lire aussi : Quel smartphone étanche vous devez choisir ?