Combien de watts faut-il compter pour une lampe uv ongle ?

seche ongles

Le choix d’une lampe uv à ongle doit tenir compte premièrement des caractéristiques du modèle et des critères qui permettent de choisir un modèle de lampe uv. En effet, les modèles sont nombreux et offrent des caractéristiques différentes.

C’est le cas de la puissance de l’appareil, qui détermine en réalité l’efficacité du modèle et qui doit être pris en compte lors du choix. Elle est exprimée en watt et doit convenir à l’usage auquel il est destiné. Vous retrouverez dans cet article combien de watt il vous faut pour votre lampe uv à ongle.

Article sur : Le vernis semi-permanent abîme-t-il vraiment les ongles ?

Quel est l’intérêt de la puissance ?

Le nombre de watt d’un modèle est important en ce sens qu’il détermine son efficacité. En effet, la lampe uv est composée de plusieurs ampoules ou tubes de néons dont chacun dispose d’une puissance déterminée. C’est donc l’addition des puissances de chacun de ces tubes qui forme la puissance du modèle. Ainsi, elle détermine l’intensité de la lumière produite par la lampe uv.

Or, l’intensité de la lumière produite par une lampe uv a une double importance contradictoire. En effet, une trop faible intensité ne permet pas un séchage optimal du verni ou du gel. Il faut donc avoir une intensité minimale pour espérer obtenir un résultat satisfaisant.

En revanche, lorsqu’on sait que les rayons UV peuvent être nocifs pour la peau quand leur intensité est suffisamment élevée, on est en droit de craindre une forte intensité de la part de la lampe uv.

En résumé, l’inquiétude de la puissance de la lampe uv est totalement justifiée puisque cette puissance interviendra sur l’intensité des rayons émis par la lampe et par conséquent sur l’efficacité de la lampe et la sécurité sur le plan sanitaire.

Si vous avez besoin de conseils, veuillez cliquer sur ce lien

Quelle est la puissance optimale pour une lampe uv ?

La plupart des lampes uv sont équipées de 4 tubes à néons de 9 watts, soit 36 watts pour le modèle. Cette puissance est considérée comme optimale pour la simple raison qu’elle représente la valeur minimale en dessous de laquelle l’efficacité de la machine serait mise à mal. Toutefois, elle ne représente pas la valeur maximale au-dessus de laquelle les rayons pourraient nuire à votre peau.

Pourtant, par mesure de précaution, et pour ne pas s’exposer à des rayons pouvant nuire à votre santé, les concepteurs n’osent pas aller plus loin que cette puissance. Toutefois, il faut reconnaitre que 36 watts reste optimale, voire correspondante à une séance de manucure efficace.

Les puissances de lampe à ongle disponibles sur le marché varient entre 9 et 75 watts. C’est en fonction du type de gel utilisé que la puissance joue un rôle important. Ainsi, certains gel sèche avec 9 watts, mais d’autres auront besoin de 45 watts au moins. C’est donc en fonction du gel que vous utilisez et de ses besoins en termes de puissance que vous devrez choisir la puissance de votre lampe. C’est dire combien il serait inutile d’utiliser du gel 45 watts dans une lampe de 36 watts. Toutefois, il est préférable de ne pas aller au-dessus de 45 watts.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel appareil de massage pour les pieds ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *