Combien de watts pour des LEDs horticoles ?

culture lampe led

Les différentes plantations que vous pouvez avoir n’ont pas toutes besoin du même rythme de floraison ou encore ne sont pas toutes soumises à des accessoires identiques. C’est bien la raison pour laquelle vous trouverez une variété de puissance pour les différentes LEDs horticole que vous utilisez pour les diverses plantations. Pour savoir donc le nombre de watts pour vos LEDs, il faut simplement prendre en compte certains aspects comme le type de culture, la taille de votre potager, le climat et quelques autres paramètres assez aléatoires.

Le nombre de watts en fonction du type de culture

Le type de culture que vous avez détermine aussi en grande partie le nombre de watts que vous pouvez utiliser. Il faut savoir qu’il existe des lampes LED avec différentes puissances. Ainsi, le choix de la puissance se fera grandement en fonction de la culture. Dans un premier temps, il existe des plantes qui ont besoin en permanence de lumière. Pour ces types de plantes, il faut faire usage de lampes assez puissantes telles que les LEDs horticoles de 5 à 6 watts.

Bien évidemment, ce type de lampe horticole donnerait l’impression d’utilisation abusive d’électricité, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit de lampes avec lesquelles vous aurez plutôt beaucoup d’avantages sur le point de vue des économies.

De même, lorsque vous avez des plantes qui ont faiblement besoin de lumière pour se développer comme il se doit, vous pouvez faire usage de lampe LED horticole de 3 watts ou moins si vous en trouvez sur le marché. Le choix du nombre de watts peut également être en fonction de la taille de votre potager.

Pour vous aidez à trouver des panneau adaptés à vos cultures consulter ce site d’éclairage led horticole

Le choix du nombre de watts en fonction de la taille du potager

Il faut simplement avoir à l’esprit que la taille de votre potager est un aspect à prendre en compte pour choisir le type de lampe horticole que vous voulez utiliser. Il s’agit donc de savoir que plus le potager est vaste et plus la lampe doit avoir une puissance assez élevée. Du coup, vous devez faire le choix de LEDs d’environ 5 watts. Il est donc logique que si le potager n’est pas vaste, moins la lampe LED sera puissante.

Si ces points ne sont pas observés lors du choix de votre lampe LED, vous risquerez de compromettre grandement le développement de vos jeunes plants. Enfin, vous avez aussi un choix à faire en fonction du climat qu’il faudrait pour le développement de vos jeunes plantes.

Le nombre de watts en fonction du climat dont les plantes ont besoin

Il est logique que tous les plants n’aient pas les mêmes besoins en ce qui concerne la luminosité. Ainsi, pour faire un bon choix du nombre de watts pour les différentes cultures, il faut savoir les caractéristiques et les besoins des végétaux en ce qui concerne le climat qu’il leur faut. Une fois que vous avez une bonne idée, vous pourrez savoir si votre LED doit être de 3, 4, 5 ou encore 6 watts.

A lire aussi : Thermomix vs robot pâtissier; lequel choisir ?