Comment bien choisir un sac étanche ?

sac etanche dry bag

Le temps n’est toujours pas très clément avec les Hommes. Certes, il y a des jours où nous bénéficions de bons vents et d’un bon soleil, mais certains jours sont ternes parce que marqués par la pluie. Il y a aussi toutes ces activités qui nous conduisent au bord de l’eau.

Plage, sport nautique et bien d’autres choses nous recommandent alors de protéger notre matériel du sable, de la poussière et de l’eau. C’est le rôle que viennent jouer les sacs étanches. Ils sont des milliers sur le marché, il faut savoir faire le choix du bon pour pouvoir en bénéficier. Comment choisir un sac étanche ? Lisons plutôt !

La capacité du sac étanche

Si vous désirez que toutes vos affaires soient bien protégées, vous devrez prendre en compte la capacité du sac étanche. Vous en trouverez de 0 à 80 litres et plus un peu partout :

  • Les sacs étanches de 0 à 40 litres conviennent pour du petit matériel de bord. Ils sont parfaits pour des sorties en bordure de mer. Vos petits objets tels que votre Smartphone, vos clefs ou encore votre serviette de plage seront protégés.
  • Les sacs de 40 à 60 litres sont faits pour les ballades sur l’eau et pour les petits voyages. Ils sont assez grands pour contenir des effets pour un week-end.
  • Avec une capacité de 60 et 80 litres, un sac étanche vous permet de conserver en toute sécurité un très grand nombre d’affaires.
  • À partir de 80 litres, considérez votre sac étanche comme votre sac de voyage. Il peut transporter un maximum de matériel. Certains modèles sont même conçus sur roulettes.

L’indice d’étanchéité

Il s’agit de l’indice IP qui est une norme internationale qui permet l’évaluation de l’étanchéité d’un sac. Celle-ci se mesure sur une échelle de 1 à 8 en ce qui a rapport avec l’humidité. Ainsi, avec un Indice IPX5 par exemple, vous pouvez mettre au propre votre sac étanche avec un tuyau d’arrosage. L’indice IP X7 quant à lui, vous permet un lavage à haute pression et au jet.

Enduristan Hurricane 15, le sac à dos étanche au sein de cette vidéo

La fermeture du sac étanche

Elle compte aussi, si vous voulez faire le meilleur choix en la matière. Il y a trois différents types de fermetures pour les sacs étanches. D’abord la fermeture repliable 3 tours, ensuite les sacs zippés et enfin, les mallettes submersibles. Ces dernières sont le must en matière de protection d’équipements électriques. Elles résistent aussi bien à l’eau qu’à la poussière. Aussi, leur intérieur est amovible.

Vous pourrez ici comparer un sac etanche

Le type de sac étanche

Les fabricants de sacs étanches ont pensé à tous les goûts. Pour cela, ils proposent sur le marché des sacs à dos étanches, des sacs étanches sous forme de sacoche, des valises étanches, des coques et des housses étanches. À ce niveau, c’est l’usage que vous comptez faire du sac étanche qui va déterminer le type de sac que vous allez acheter.

La destination du sac étanche

Elle représente encore l’utilisation que vous voudrez bien en faire. Le sac étanche pour une virée en mer ne sera ainsi pas du même type que le sac étanche pour une balade au bord de la mer.

Autre sujet : Mon top 5 des chariots de courses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *