Comment brancher une chaîne hifi ?

chaine hifi

Une fois que vous avez déballé le carton de votre nouvelle chaîne hifi, il faut maintenant penser à la brancher pour pouvoir en tirer profit à maximum. Cet article a pour but de mieux vous assister lors du branchement de vos nouveaux appareils de haut de gamme.

Pour voir des chaines hifi à petit prix cliquez ici

Mais de quoi a-t-on besoin pour brancher une chaîne hifi ?

On a d’abord besoin d’un câble optique et d’une prise d’alimentation ordinaire.  Il faut juste Veiller à ce que cette dernière puisse prendre en charge un courant d’au moins 10 Ampères. Mais avant le branchement du cordon d’alimentation, pensez à vérifier toutes les autres connexions (surtout avec les baffles). Après, l’installation des baffles. Les baffles de certaine chaîne hifi sont certes compacts et liées à l’unité centrale de l’appareil mais ils nécessitent toutefois un branchement. Il suffit d’insérer complètement le fil. Veuillez à ce que les câbles de l’enceinte de droite soient branchés dans « R » et ceux de l’enceinte da gauche dans « L ». Branchez ensuite le cordon d’alimentation secteur sur la prise murale. Et n’oubliez pas de vérifier que la couleur des câbles d’enceinte et celle des prises correspondent. Enlevez le capuchon anti poussière  de la borne de sortie audionumérique de la chaîne, c’est-à-dire tous  les fils qui sortent de tous les autres appareils connectés à votre chaîne hifi (unité centrale, baffle). Puis, branchez-y le câble optique. Vous pouvez maintenant brancher le cordon d’alimentation secteur sur la prise murale.

Ce test de la Yahama vous donnera tout les atouts et points faible de cette chaine hifi

Passons maintenant à la préparation de la télécommande. Pour ce faire, il faut juste ouvrir le compartiment à pile, à y insérer le  nombre de piles indiqués tout en respectant la polarité +ou – de celles-ci et de refermer le compartiment.

chaine hifi

L’installation de la radio   

Pour une meilleure réception radio, il faut raccorder l’antenne FM fournie à la prise de l’antenne qui doit être visible sur une des facettes de votre chaîne hifi. Si aucune station de radio n’est mémorisée, votre appareil commence une mise en mémoire automatique des stations de radio une fois qu’elle est branchée à une source d’alimentation. Démarrez alors l’installation en appuyant sur l’interrupteur présente sur une facette de l’appareil ou en utilisant la télécommande. Votre appareil mémorise automatiquement les stations de radio émettant un signal suffisamment puissant. Lorsque toutes les stations de radio disponibles sont mémorisées, la première station de radio présélectionnée est diffusée automatiquement.

Le réglage de l’heure.

En mode veille, maintenez le bouton « clock »  ou « horloge » enfoncé pendant plus de deux secondes pour activer le réglage de l’horloge et « clock set » ou « activation de l’horloge » s’affiche. Ensuite, le format 12 heures ou 24 heures s’affiche. Sélectionnez alors votre choix, sur le format et sur les chiffres pour l’heure, la minute et les secondes et n’oubliez pas de confirmer. Une fois validée, l’heure s’affichera sur l’écran. Une fois ces branchements et réglages effectués, vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre nouvelle chaîne hifi.

A lire également : Qu’est-ce qu’un bosu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *