Comment choisir son souffleur thermique ?

choisir souffleur thermique 2019

Personne ne peut décider à la place de l’utilisateur permanent  du souffleur thermique à acquérir, sinon l’outil risque de provoquer des ennuis et perturber l’ambiance de travail dans le jardin. En effet, plusieurs sont les paramètres à considérer mais tout dépend du choix de l’outil approprié aux besoins.

Caractéristiques de cet outil de jardinage

Un souffleur est un outil de jardinage. Un souffleur est différent de l’aspirateur utilisé en salle car il souffle et généralement utilisé en plein air. Un souffleur est dit thermique lorsque l’on a besoin de carburant  pour le faire tourner. Pratiquement, il existe deux types de souffleur dont le souffleur à feuilles et le souffleur à neige. Le souffleur thermique à feuille est dans la plupart des cas alimenté par un moteur à essence.  Si l’appareil peut également aspirer les feuilles et les hacher dans un sac, il est appelé aspirateur souffleur thermique. L’appareil peut être un modèle portatif ou un modèle à mettre sur le dos lors du labeur. Il existe aussi des souffleurs thermiques à neige pour souffler la neige d’une zone, mais pour quelques centimètres seulement, sinon on aurait besoin d’une machine plus grosse dite chasse neige.L’on peut identifier des souffleurs à neige à un étage ou à deux étages où la profondeur effectuée fait la différence, car la goulotte d’évacuation de la neige est similaire.

A lire aussi : Le site de rueducommerce

Quels bénéfices peut-on tirer de ce genre d’instrument

Comparé à d’autres machines pour se débarrasser des débris et des feuilles dans la cour et dans le jardin, le souffleur thermique est plus léger et facile à manipuler avec son moteur incorporé.Utiliser un souffleur thermique permet de terminer le travail d’une journée en 2 heures maximum. On ne risque plus le mal de dos pour atteindre les coins rétrécis du jardin et de la cour. Outre les feuilles, le souffleur thermique se charge aussi de souffler les poussières sur son passage. Le jardin d’un utilisateur fidèle de souffleur thermique est viabilisé, sans que l’on doive y dépenser toute son énergie qui vaut plus que le carburant introduit pour effectuer le travail. Par-dessus le marché, le souffleur thermique est mignon, design et facile à entretenir et à entreposer.

Voir également : Le site oustlesfeuilles.fr

Le souffleur thermique qui répond aux besoins est le meilleur

Parmi les modèles proposés sur le marché, il doit y avoir un souffleur thermique qui répond certainement aux besoins de tout un chacun.  Eviter tout d’abord le choix basé sur le prix, car le plus cher n’est pas systématiquement le plus convenable, ni le moins cher n’est pas aussi efficace pour répondre aux exigences. Il faut commencer par déterminer le poids de l’appareil (il en existe entre 3,5 et 10 kilos). Si le travail fréquent dans le jardin est assez long, mieux vaut choisir un outil plus léger correspondant à la force de l’utilisateur. Si les bras et les poignets ne sont pas assez robustes pour supporter l’appareil durant le travail, mieux vaut choisir un souffleur thermique à dos. En tout cas,il faut conjuguer le poids et la puissance nécessaire pour souffler efficacement. Tout dépend de la structure du jardin et de la cour. Un souffleur thermique de 300W peut suffire au lieu de prendre un autre à 1200W qui pèse lourd et consomme plus,sauf si le terrain est beaucoup trop encombré. Selon l’utilisateur, d’autres options de souffleur thermique sont disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *