Comment fabriquer un stabilisateur de Gopro ?

meilleur stabilisateur

Vous êtes cadreur et vous souhaiter avancer dans le tournage de vos vidéos en terme de stabilité et meilleure qualité d’image, alors il vous faut nécessairement un stabilisateur.

Les stabilisateurs existent en de différentes gammes, parfois avec les coûts très élevés. Plus de soucis à vous faire cependant si vous n’avez pas assez d’argent. Vous pouvez réaliser en quelques minutes un stabilisateur pour votre caméra Gopro.

Qu’est ce qu’une caméra Gopro ?

Gopro est une société américaine spécialisée dans le commerce de caméras. Ce nom est désormais une marque. Les caméras de marque Gopro sont des caméras reconnues pour leur résistance à l’humidité, aux chocs, et pour la haute définition des images.

La plupart des caméras de cette marque peuvent fonctionner avec plusieurs accessoires à savoir les fixations, les protections, les drones, les perches et les stabilisateurs. Comment fabriquer alors un stabilisateur Gopro à deux poignets?

Les avantages à utiliser un stabilisateur

La fabrication du stabilisateur Gopro

La fabrication du stabilisateur nécessite l’utilisation d’un certain nombre de matériaux, d’outils, et le respect strict d’un processus qui se fait par étapes.

Le matériel indispensable

  • Un tube PVC de diamètre 32 et de d’une longueur de 60 centimètres.
  • Deux raccords culotte 32, formant un angle de 45 degrés femelle-femelle (en forme de Y).
  • Deux raccords culorte 32 femelle-femelle avec 87 degrés comme angle de courbure.

Pour ce qui concerne les outils, il faut vous munir d’un tube de colle, d’une portion de papier abrasif, d’un ruban pour la prise des mesures, et d’une scie.

Sur ce site DJI annonce l’Osmo Pocket, une mini caméra avec stabilisateur mécanique

Le processus de réalisation

  • La préparation

Commencez par poinçonner le tube PVC pour le morceler en 5 parties dont :

  • Une part de 9 cm pour la fixation de la caméra Gopro.
  • Deux parts de 7 cm pour le montage des raccords.
  • Deux parts de 15 cm pour la réalisation des poignets.

Enduite à l’aide de la scie, procédez au découpage du tube PVC selon les mesures prises auparavant.

  • L’assemblage

Il se fera en deux temps. La première étape va servir à vérifier si le découpage est bien fait, et si toutes les pièces du puzzle fusionnent bien. Si tout est parfait, procédez au marquage de la position des différentes parties avec un marqueur, et démontez. Le second assemblage se fera, mais cette fois-ci avec la colle.

Cependant, avant de mettre la colle, il faut vous servir du papier abrasif pour nettoyer et rendre rugueux les points de jonctions, afin qu’ils collent bien. Passez la colle, que vous prendrez le soin de bien étaler sur les parties mâles et femelles. Montez enfin la structure de votre stabilisateur.

  • Le montage de la caméra Gopro

Pour le montage de la caméra Gopro sur votre stabilisateur nouvellement conçu, deux options s’offrent à vous. Pour la première option, il s’agira pour vous de pincer simplement votre camera sur la tige centrale du stabilisateur.

La seconde option consistera à percer la partie du tube PVC réservée pour le positionnement de la caméra, puis à visser le support de la caméra. Ainsi vous montez simplement votre caméra Gopro.

C’est la fin, votre stabilisateur Gopro vient d’être fabriquer, il ne vous reste qu’à tourner vos différentes séquences sans craindre la moindre instabilité de vos images.

Venez aussi découvrir : Quel appareil de massage pour les pieds ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *