Comment faire pour brancher un GPS moto?

gps moto

Après avoir vaincu votre scepticisme pour le GPS moto, vous décidez enfin de vous en procurer un ; mais comment l’installer ? Assurez-vous d’abord que le GPS à brancher soit conçu spécialement pour une moto. Les GPS moto sont livrés avec le matériel nécessaire pour leur installation sur votre moto. Pour un branchement efficace de votre appareil de navigation, suivez les étapes de ce guide.

Pourquoi installer un GPS sur une moto ?

L’installation d’un GPS de moto doit être un choix grandement muri en raison du nombre de motos, cibles faciles de vol de nos jours. Les voleurs de motos attaquent généralement pendant l’été. Il vous permettra de faciliter votre conduite mais aussi de vous rendre sans perdre de temps à des adresses inconnues.

De nombreux appareils GPS permettent une actualisation en temps réel du trafic local afin d’éviter les embouteillages. L’inter-connectivité Bluetooth dont certains sont munis offre de la musique à écouter tout en roulant.

A voir : https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/GPS-moto-le-nouveau-TomTom-Rider-550-est-dispo.htm

Comment brancher le GPS ?

Lorsque vous achetez un traqueur GPS, assurez-vous qu’il possède toutes les fonctions requises car tous les GPS ne se valent pas. Pensez aussi au niveau de confort que le matériel que vous achetez et le système de localisation vous offriront pour éviter tout problème à l’installation. Une fois le choix fait, il est important de l’installer correctement en suivant les étapes suivantes :

Etape1

Choisissez bien l’endroit où vous installez votre GPS, car il doit être facile d’accès et ne pas vous encombrer. Il existe différents supports de moto conçus en fonction de la marque et du modèle. Ils aident à faire partie intégrante de votre moto.

Les systèmes de montages comprennent des supports centraux, de commande, de tige, de carénage, de guidon, de rétroviseur etc… Les plus populaires sont les supports pour guidon. Certains sont adaptables à tous les modèles, d’autres sont plus spécifiques

A consulter aussi : Mon avis sur le GPS Garmin

Etape2

Si vous choisissez un support de guidon, dévissez le point d’attache de ce dernier à l’aide d’une clé Allen. Vous devrez ajuster le diamètre de la monture pour qu’il corresponde à celui du guidon de votre moto. Le kit de montage comprendra probablement un morceau de caoutchouc que vous devez couper et placer sur le guidon à l’endroit où vous monterez le GPS.

Utilisez la clé Allen ou tout tournevis adapté pour serrer le support avec les vis fournies jusqu’à ce qu’il ne bouge plus. Vous pouvez maintenant glisser l’appareil GPS dans son habitacle.

Etape3

Connectez le câble de la batterie de la moto au GPS en plaçant une extrémité dans l’unité GPS et l’autre à une alimentation de 12 Volts sur la batterie.

Si vous trouver que la batterie est trop loin, vous pouvez bricoler un système de charge avec un allume-cigarettes. Branchez les extrémités compatibles (fusible) de votre accessoire à la batterie. Vous pourrez le faire passer sous votre siège ce qui facilitera l’accès au GPS.

Vous pouvez ensuite mettre l’appareil sous tension et commencer à l’utiliser.

Suivant l’autonomie de votre GPS vous saurez quand le branchez pour qu’il ne vous abandonne pas en cours de route. Pensez à ne pas le garder à la charge de façon permanente, au risque de décharger la batterie.

Pour découvrir des nouveaux modèles, venez voir le comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *