Comment réussir à brancher un haut-parleur arrière de voiture ?

haut parleur focal

Les haut-parleurs sont des éléments du système acoustique à ne pas négliger. Ils sont placés dans une voiture soit à l’avant ou à l’arrière. Ces deux endroits sont utilisés pour une meilleure sonorisation.

Vous vous êtes enfin décidé à sauter le pas et à acheter les haut-parleurs de votre voiture ? Vous vous êtes procuré vos nouveaux haut-parleurs arrière et vous avez du mal à les installer ?

Vous ne savez pas comment faire pour brancher vos haut-parleurs arrière ? Nous vous expliquons tout sur la meilleure façon de brancher vos haut-parleurs arrière de voiture pour une meilleure acoustique.

Dossier voiture : Mon avis sur le GPS Garmin

Le choix du haut-parleur

Avant toute chose, il est important de s’assurer de faire un excellent choix en ce qui concerne le haut-parleur. Il est judicieux de tenir compte de certains paramètres tels que le type de haut-parleur, ou choisir entre un haut-parleur à voies éclatées ou un haut-parleur coaxial. Il faut également prendre en compte le diamètre du haut-parleur, du nombre de voies, etc.

À l’arrière, il faut connaître les endroits où il faudra choisir de mettre en place les haut-parleurs. Vous avez le choix de le faire au niveau des portières arrière ou au niveau de la plage arrière de la voiture. Il faut reconnaître qu’il n’est pas indispensable de choisir d’en installer au niveau des portières arrière de la voiture, en même temps qu’au niveau des portières arrière. Cela, sauf si la voiture est assez grande de taille ou qu’elle adopte la longueur d’une berline par exemple.

Article à regarder

Comment brancher votre haut-parleur arrière de voiture ?

Pour une meilleure sonorisation dans votre voiture, il est indispensable de bien brancher votre haut-parleur arrière voiture. Cela ne sert à rien si votre haut-parleur n’est pas bien connecté, vous aurez alors une piètre sonorisation dans l’habitacle. Pour bien réussir le branchement de votre haut-parleur, il faut ;

  • Détecter le lieu où vous souhaitez faire l’installation du haut-parleur de sorte que rien n’entrave leur bon fonctionnement. Il faut veiller à ce qu’il ne soit pas en contact avec le contenu du coffre.
  • Vérifiez les dimensions de votre haut-parleur et découpez sa silhouette dans du carton ou du plastique qui vous servira à mesurer et à tracer ensuite l’emplacement pour les perçages.
  • Placez le haut-parleur dans leur emplacement, puis sans les fixer, raccordez les fils d’alimentation des haut-parleurs.
  • Passez maintenant à la fixation du haut-parleur dans l’emplacement et posez ensuite la grille de protection.

Un guide disponible : voir le lien

Ainsi, vous avez réalisé le branchement de votre haut-parleur arrière voiture. Il est important de faire un bon choix du haut-parleur, car c’est de lui que dépend la sonorisation dans la voiture. Il faut également choisir les haut-parleurs à installer selon la taille de voiture.

Les haut-parleurs qui iront dans une petite Toyota ne sont le même qu’une berline. Plus la voiture est grande, plus grand doit être le diamètre des haut-parleurs afin de permettre une sonorisation idéale.

Vous pouvez toutefois, si vous n’avez pas envie d’installer le haut-parleur au niveau de la plage arrière de la voiture, l’installer au niveau des doublures des custodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *