Comment utiliser une sauteuse ?

comment utiliser sauteuse

Après l’achat de votre sauteuse, la véritable question est de savoir comment l’utiliser n’est-ce pas ? Si tout comme bon nombre de personnes, vous vous posez une telle question, cet article vous est adressé. Il répond à votre question qui mérite bien qu’on s’y attarde.

La sauteuse de cuisine : qu’est-ce -que c’est?

D’inspiration européenne, la sauteuse est ustensile de cuisine en lisière entre la poêle et la casserole. Autrement dit, elle est une poêle à bords plus élevés que la casserole. De forme cylindrique, elle présente un manche long pour une utilisation plus pratique.

La sauteuse est disponible dans le commerce en plusieurs matériaux. Au supermarché ou dans les magasins de vente en ligne par internet, vous trouverez des sauteuses en inox, en fonte émaillée, en cuivre, en aluminium, avec ou sans revêtement anti adhésif.

La sauteuse de cuisine : comment s’en servir ?

Pour jouir plus longtemps de sa sauteuse, il est très important de bien l’utiliser. Pour cette raison, la connaissance des critères d’utilisations est recommandée.

Le respect du type de cuisson

Pour une sauteuse, il est indispensable de veiller au type de cuisson adaptée au matériau de fabrication. Retenez que pour les cuissons à température basse et lente, il est recommandé d’utiliser une sauteuse en inox. Une telle sauteuse répond bien à la chaleur.

A observer : https://www.protegez-vous.ca/Maison/wok-poele-sauteuse

Par contre, celle en aluminium est idéale pour toutes les préparations. Elle est parfaite pour les sautés de petits légumes et pour les plats en sauce.

L’entretien

L’entretien est l’un des facteurs déterminants dans l’utilisation de votre sauteuse. Pour qu’elle dure plus longtemps, il est indispensable de bien l’entretenir. Pour cette raison, veillez à bien la nettoyer une fois votre préparation terminée. Un peu d’eau et un peu de détergent suffiront pour la rendre propre et éclatante.

Le respect de la capacité de votre sauteuse

Il est nécessaire de respecter la contenance de votre sauteuse. En raison de cela, optez pour l’achat de la sauteuse qui réponde à vos besoins. Retenez que la contenance de votre sauteuse varie en fonction de personne à nourrir. Plus le nombre de personnes à nourrir est élevé, plus grande est votre sauteuse. Par exemple pour un repas d’une ou de deux personnes ; il vous faut une sauteuse d’environ 20 centimètres de diamètre.

A considérer aussi : Comment utiliser son mixeur plongeant ?

Le respect du type de préparation

La sauteuse est l’ustensile de référence pour concocter les petits sautés de légumes et les plats en sauce. Elle est également recommandée pour les fritures et les comportes de fruits. La sauteuse n’est pourtant pas adaptée pour les plats cuits à la vapeur, la préparation des chaussons par exemple.

Il importe donc de connaître parfaitement le repas à préparer en vue de choisir l’ustensile de cuisine qui lui est adapté.

Aussi, pour une meilleure utilisation de votre sauteuse, il est utile de lire les recommandations indiquées par le fabricant. N’hésitez pas à demander conseil autour de vous, de lire les avis et commentaires des autres internautes pour une meilleure utilisation de votre choix. Il y va de votre intérêt.

Regarder le site spécial sauteuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *