La recette de croque-monsieur au thon

appareil croque monsieur

Vous voulez préparer un petit goûter à vos enfants ? Ou alors recevoir des invités en leur proposant des petits fours ? Vous avez une solution toute trouvée pour ce genre d’occasion : le croque-monsieur. Cependant, à défaut de cuisiner les croque-monsieur les plus consommés, vous pouvez varier la recette en y changeant des ingrédients et en remplaçant la méthode de préparation.

Pour voir le test en vidéo d’un appareil à croque monsieur cliquez ici

En effet, il y a une multitude des recettes pour le croque-monsieur. Vous pouvez par conséquent, vous pencher vers le croque-madame ou le croque mademoiselle. Néanmoins, il y a une autre recette qui pourrait capter votre attention : celle du croque-monsieur au thon. Découvrez donc comment vous y prendre pour réussir cette recette !

Les conditions de préparation

Pour pouvoir réaliser le croque-monsieur au thon, il est indispensable que vous disposiez des ingrédients nécessaires. Autrement dit, vous devez avoir à portée de main 16 magnifiques tranches de pain de mie.

Bien entendu, comme il s’agit de la variante du croque-monsieur au thon, il vous faudra de boîte de thon, de préférence celle au thon naturel. De plus, pour cette recette particulièrement, vous devez prévoir une cuillère à soupe de moutarde, du sel et du poivre.

Il ne faut pas, non plus, oublier l’ingrédient essentiel au croque-monsieur, c’est-à-dire le fromage. Prévoyez donc 8 tranches de fromage ou une quantité équivalente de gruyère râpé. Aussi, le beurre doit se trouver en permanence à vos côtés afin de pouvoir dorer votre sandwich.

Trouvez le bon appareil à croque monsieur avec ce site

Les étapes de préparation

Il y a 5 étapes par lesquelles vous devez passer, afin de pouvoir réussir votre croque-monsieur au thon.

1ère étape : utiliser le beurre

Il s’agit de l’étape préliminaire à la préparation de votre croque-monsieur. Pour cela, prenez vos pains de mie, et tartinez votre beurre sur chaque tranche de pain, afin de pouvoir y ajouter les autres ingrédients.

2ème étape : préparer le thon

Une fois que vous aurez tartiné vos pains de mie au beurre, il sera nécessaire de prévoir le mélange essentiel à cette recette. Ainsi, dans un bol, mélangez la moutarde au thon en y ajoutant le sel et le poivre. Veillez à ce que le mélange soit bien homogène.

3ème étape : tartiner le mélange

Une fois que vous aurez effectué le ménage, tartinez-le une nouvelle fois sur vos 8 tranches de pain de mie. Ensuite, il sera nécessaire d’ajouter vos tranches de fromage ou alors une certaine quantité de gruyère râpé.

4ème étape : couvrir le mélange

Une fois que vous aurez ajouté le fromage à votre préparation, recouvrez le dessus de votre pain de mie avec une autre tranche de pain, de manière à former un sandwich. Procédez ainsi, pour les 8 tranches de pain que vous aurez préparées.

A lire aussi : Comment se servir d’un aérographe ?

5ème étape : la cuisson

Il s’agit de l’étape finale de la préparation. En effet, pour cuire votre croque-monsieur, mettez-le au four à une température de 200 degrés, pendant un temps équivalent à 4 minutes. Une fois que les 4 minutes se seront sont écroulées, retournez l’autre face de vos croque-monsieur afin de dorer toutes les parties de votre sandwich.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *