Mon avis sur le GPS Garmin

comparatif-gps

Les GPS deviennent de plus en plus indispensables. Que ce soit avec les boîtiers, avec les applications sur nos téléphones intelligents ou tout autre, on a du mal à s’en passer en raison de leur importance. Vous pouvez vous déplacer en toute quiétude en comptant sur votre compagnon qui vous donne des directives pour une meilleure navigation.

Sur le marché, vous trouverez des modèles émanent de plusieurs firmes. L’un des plus reconnus en la matière est l’entreprise américaine Garmin qui est plus ou moins incontournable. J’ai décidé de faire quelques tests sur ses produits, et je vous livre ici mon avis.

Américain

De ce que j’ai pu constater, les ingénieurs qui fabriquent les GPS de cette marque font un travail énorme pour donner les meilleures représentations graphiques sur leur carte. Ils permettent à l’utilisateur de se retrouver le mieux possible. Toutefois, il est important d’admettre qu’en matière de précision, cette marque est plus pointilleuse sur la cartographie américaine que celle européenne. Ceci non pas pour de la négligence, mais tout simplement pour une question de maitrise et de proximité. En effet, Garmin est avant tout installé en Amérique depuis 1989 et connaît mieux ce continent.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un bosu ?

L’information en temps réel

Les services de GPS proposent des services permettant aux utilisateurs d’être informés en temps réel de l’état du trafic, par exemple les embouteillages. Chez Garmin, ce service est également gratuit sauf pour un seul modèle. Ce n’est pas bien grave, puisque pour réduire le coût d’un produit, il faut tout de même enlever quelques avantages. En dehors de cela, vous pourrez suivre les informations du trafic, pourvu que le GPS soit bien en marche et fonctionnel.

Des écrans de grandes tailles

Les boîtiers GPS de cette firme américaine sont tout simplement séduisants. Grâce à leur écran de grande taille, l’utilisateur arrive à lire facilement toutes les informations depuis son siège de conducteur, sans aucun problème. En effet, leurs tailles varient de 4,5 à 6 pouces ; ce qui dépasse les téléphones intelligents pour la plupart. La majeure partie des modèles ont des écrans faits selon la taille moyenne de 5 pouces, pour toujours plus de commodité. C’est tout simplement idéal.

A voir aussi : Le GPS développé par l’Europe

Les nouvelles caméras intégrées

Tout récemment, Garmin a lancé un modèle vraiment unique en son genre. Ce dernier est suivi d’une caméra. Avec celui-ci, les images de la voie sont filmées en permanence. Cela permet de rétablir les faits en cas de choc, ou tout autre incident. Pour empêcher que l’on en arrive à cette étape peu souhaitable, le système signal à l’utilisateur l’imminence d’un incident, d’une collision ou tout autre fait potentiellement dangereux pour les passagers. De quoi mettre un peu plus ceux-ci à l’abri du danger. Retrouver aussi une sélection de très bons GPS en cliquant ici.

Carte à vie

Avec les GPS Garmin, vous ne ferez aucune mise à jour de carte payante. Dès que vous aurez fait l’achat, il vous suffira de vous connecter à chaque fois pour recevoir les derniers précisions et changements au niveau des cartes. Toutes choses que l’on ne peut avoir avec certaines maisons de fabrication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *