Mon avis sur les percolateurs électriques.

percolateur

Pour ceux qui aiment le café qui a conservé toutes ses saveurs, n’hésitez plus à adopter pour un percolateur à café. Cette machine est à la fois simple d’utilisation, facile à manipuler, pratique, professionnelle et en plus on peut se l’acquérir à un prix assez abordable. Le prix d’un percolateur moyen (2 à 3 litres) varie entre 150 et 350 euros selon le design et le modèle.

Ce n’est donc pas pour rien que les professionnels dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration les ont choisis pour servir leurs cafés. Il existe des modèles de percolateurs qui se nettoient et se détartrent automatiquement quand besoin est. Ces modèles entièrement automatisées préparent le café avec tous les types de café (déjà moulu, en dosettes individuelles ou encore en capsules et parfois même en poudre). Vous trouverez ces machines innovantes dans les revendeurs spécialisés ou encore sur internet. Ils sont généralement vendus avec une garantie, satisfaction ou remboursement, pouvant excéder une année. D’autres services, comme la livraison, le montage sont également offerts pour certaines marques, surtout pour les modèles professionnels.  Voici un classement suggestif des percolateurs à café qui présentera des bons arguments à l’encontre des percolateurs à café pour mieux orienter votre choix.

Casselin CPC 100

D’abord, il est à préciser que ce modèle de percolateur à café  peut être utilisé  à la fois pour usage commercial ou pour utilisation des particuliers malgré sa dimension de 45 cm et sa capacité à produire près d’une centaine de tasses en même temps. Il est en acier inoxydable avec double revêtement ; ce qui réduirait les risques de brûlures en cas de fausses manipulations. Ensuite, ce percolateur est assez léger : 4,5 kg et peut du coup être déplacé sans présenter beaucoup de risques. La préparation du café dure 50 minutes environ et la machine peut le maintenir chaud pendant près de deux heures après qu’il soit débranché. Son prix varie considérablement entre 2000 et 6000 euros selon les revendeurs

Pour voir une sélection de cafetière percolateur rendez vous sur ce guide

Kitchen Chef Calor ZJ 88.

Ce modèle de percolateur à café est plus réduit par rapport au précédent. Elle pèse ainsi 2,3kg. Ce percolateur peut faire du café à partir de café moulu, de café en grains, en capsules ou encore en dosettes individuelles. Il peut produire jusqu’à 50 tasses de café pendant une durée de 40 minutes. Une fois débranchée, cet appareil peut garder vos boissons chaudes jusqu’à deux heures. Le prix d’un modèle neuf varie considérablement entre 300 et 750 euros selon la plateforme de vente ou encore en fonction de la boutique.

Casselin CPC 48

Ce modèle est également un peu  réduit, 45 cm de hauteur, avec un poids total de 3,5 kg. Le percolateur à café de la marque Casselin peut également utilisé pour usage professionnel et particulier. Le café qui en sort est meilleur et plus goûteux à partir de café moulu, en capsules ou encore en dosettes individuelles. Son prix varie considérablement entre 200 à 600 euros en fonction du lieu où vous l’achetez.

A lire aussi : Comment faire une figurine en papier ?