Quel smartphone étanche vous devez choisir ?

guide d'achat smartphone etanche

Face à toutes les offres sur le marché, il peut paraître assez difficile de choisir son smartphone étanche. Pourtant la plus grande majorité des firmes de production des smartphones d’aujourd’hui ne produisent que ces smartphones étanches munis de technologies intelligentes qui promettent encore plus de confort. Voici un article suggestif de quel smartphone étanche choisir.

Les critères de sélection

Avant tout, il paraît opportun de préciser d’abord que si vous choisissez d’adopter un smartphone étanche pour usage quotidien, c’est parce ce que vous voulez prévenir votre smartphone de tous les accidents et dommages quotidiens qui pourrait lui arriver. Entre autres, il y a les chocs, toutes sortes d’accidents ou de risques de noyades : à la cuisine, aux toilettes, au restaurant, à la piscine etc. Ainsi, vos critères de sélection doivent se focaliser essentiellement sur ses options. Le smartphone étanche idéal serait donc celui qui répond en même temps à vos attentes concernant les maladresses au quotidien, puis viennent les autres options intelligentes, les équipements et sans oublier le design etc.

A découvrir aussi dans cet article : Comet : un smartphone Android étanche et flottant

Les smartphones étanches haut de gamme

D’emblée, les smartphone étanches haut de gamme sont dotés ‘un degré d’étanchéité élevé, d’une indice d’u minimum IP67 ou IP 68. Leurs prix varient entre 800 et 1500 euros. Les modèles Galaxy de chez Samsung sont pourvus de la technologie d’étanchéité maximale depuis le Galaxy et S7 Edge, S8, S8+, S9, S9+. On a aussi le smartphone LG V30, l’iPhone 8, la HTC U12 qui se procure à environ 950 euros.

Des tests et avis par le-bon-smartphone-etanche.com

Les smartphone en milieu de gamme

Les technologies d’étanchéité sont aussi présentes dans la fabrication actuelle des smartphones en moyen de gamme. Ces smartphones, bien que dotés de la technologie waterproof et anti-poussière peuvent se procurer à un prix assez raisonnable de 200 à 700 euros. On a à la tête de la liste, la Galaxy A8, qui peut se procurer aux environ de 400 euros mais qui présente quand même des options intéressantes en autres en matière d’étanchéité contre les liquides ou encore d’autres corps solides microscopiques. On a ensuite, le modèle Huawei P20 Pro, assez confortable en termes d’équipements antichocs et anti-poussière.

Pour les artistes voir : Comment se servir d’un aérographe ?

Les smartphones les moins chères

Et oui, on peut aussi se procurer des smartphones étanches pour un budget inférieur à 200 euros. Ces smartphones à prix très abordables sont généralement des smartphones de 5 à 5,7 pouces. Elles présentent les options basiques que toutes les smartphones se partagent : performances, design épuré, légèretét. Mais c’est seulement au niveau de l’étanchéité que ces gammes présentent des performances assez diminuées voire inexistantes. En effet, certains modèles ne sont même pas étanches alors n’oubliez pas de toujours vérifier l’indice IP. Parmi ces smartphones à prix abordables, on peut distinguer par exemple le Konrow Must, le Moto G5, le Honor 6 A,l’Archos 50 Saphir, la Motorola Moto G6 Play et la Xiaomi Red 2.

Voilà, vous avez désormais un aperçu de quel smartphone étanche choisir en fonction de vos attentes et à la portée de vos bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *