Quels composants choisir pour son pc Gamer ?

composant pc gamer

Les pc Gamer sont des pc destinés aux jeux vidéo. Qu’il s’agisse d’un pc fixe ou d’un pc portable, il dispose de composants particuliers et de composants généralement adaptés à tous les types d’ordinateur. Pour déterminer les composants d’un pc Gamer, vous devez sélectionner les meilleurs composants de tous les pc en général et distinguer ceux qui seraient susceptibles d’améliorer la qualité de vos jeux.

La carte graphique

Quand bien même les pc Gamer se déclinent en deux catégories, fixes ou portables, les choix de leurs composants se rejoignent en un point essentiel qui est la carte graphique. Point central du pc Gamer, qu’il soit portable ou fixe, la carte graphique détermine quel jeu est susceptible d’être joué sur le pc. Qu’il soit intégré automatiquement ou qu’il soit intégré et modifié après l’achat, sans une carte graphique puissante, posséder un pc Gamer est inutile.

A regarder : Ce site web

Il faut se baser sur 3 points pour déterminer si une carte graphique est la meilleure. Le premier point est sa capacité. Déterminée en Go, la capacité de la carte mémoire est souvent importante en fonction des jeux. Il faut souligner que tous les jeux réclament une puissance minimum de carte graphique. Si vous ne voulez pas risquer de passer à côté de certains jeux, vous devez opter pour 8 Go de carte graphique.

Le deuxième point de la carte graphique est sa compatibilité. Il peut arriver qu’une carte graphique ne soit pas compatible avec une carte mère et un écran avec une meilleure résolution. Dans ce cas, il est souvent question des pc fixes. La compatibilité avec la carte mère est essentielle à son utilisation. Vous devrez aussi choisir une carte compatible avec votre écran ou plutôt un écran compatible avec votre carte graphique.

La mémoire RAM et le processeur

En dehors de la carte graphique, les composants les plus importants d’un pc Gamer fixe ou portable sont les mémoires RAM et le processeur. Garant de la vitesse de votre pc, ces composants doivent être les plus hauts et les plus récents. La puissance d’une mémoire RAM s’exprime en Go. Plus elle est élevée, plus le pc est rapide. Le processeur s’exprime en modèle et en GHz. Plus il est récent et élevé, mieux c’est.

Le stockage

L’autre composant des ordinateurs fixes ou portables est son espace de stockage. Exprimé en octet, Mo, Go ou To, il représente la capacité totale de stockage des informations et fichiers de tout genre sur le pc. Un pc Gamer a effectivement besoin de beaucoup d’espace pour laisser un large choix de stockage au joueur. Les modèles de disques sont différents. Vous pourrez distinguer entre l’habituel Disque Dur DD et le nouveau Stockage Flash SSD, plus rapide.

A visualiser aussi : Quel disque dur multimédia choisir ?

Les autres accessoires

Les autres composants d’un pc Gamer sont le système de refroidissement, l’alimentation, l’écran, la souris, le clavier et le haut-parleur. Contrairement à un pc fixe dont les composants sont à associer à l’unité centrale, pour un pc mobile, chacun de ces composants est intégré au pc. Vous pourrez tout de même choisir de joindre à votre pc une version externe de ces composants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *