Qu’emporter dans son bagage cabine

bagage cabine

Vous comptez voyager mais ne savez pas quoi mettre dans votre bagage cabine. Vous aimez voyager léger mais avez l’impression d’avoir besoin de tout emmener. Restriction oblige ! Pour éviter de payer des frais de surpoids, vous devez choisir avec soin ce que vous emportez dans votre bagage cabine mais aussi respectez les normes de votre service de transport.

Pour tout savoir sur les bagages cabines lisez cet article

Les essentiels

Avant de faire vos bagages vous pouvez faire une liste des choses dont vous aurez besoin en commençant par les choses essentielles. De plus, des accidents se produisent, des gens perdent des choses ou se font volés et les achats à l’aéroport coûtent cher. Planifiez à l’avance en rangeant stratégiquement ces articles dans votre bagage cabine pour plus de tranquillité.

Dans votre bagage cabine, vous devez emporter :

  • Tous les documents personnels dont vous aurez besoin lors de votre séjour (passeport, carte d’identité, carte de crédits,) et bien sur votre billet. Votre argent en liquide doit être le plus accessible possible.
  • Vos médicaments, si vous êtes sous médication doivent rester dans votre bagage cabine car si vous les perdez, vous risquez de vous mettre dans une situation inconfortable. En plus de vos médicaments sur ordonnance, emportez dans votre bagage cabine tous les médicaments en vente libre dont vous pourriez avoir besoin.
  • Le chargeur de votre portable : Peu importe la durée de vie de la pile de votre téléphone, vous devez garder à portée de main votre chargeur de portable. Gardez votre chargeur avec vous au cas où vous auriez besoin de le recharger dans le terminal de l’aéroport.
  • Des vêtements ou sous-vêtements de rechange sont à prévoir en cas d’accident (éclaboussures, taches salissantes) si vous avez besoin de vous changer ou si vos bagages se perdent.
  • Pour éviter de fouiller vos bagages en public à l’aéroport, vous devriez aussi garder dans votre bagage cabine, vos brosse à dents, à cheveux, gants de toilette etc…

Les articles de toilettes (shampoing, gels et  aérosols) doivent être gardé dans un sac transparent type ziploc dans des contenants d’au plus 100 ml.

Cliquez ici pour voir le test d’un des meilleur bagage cabine

  • Vous devez toujours emporter avec vous des snacks (barres protéinées, chocolat etc…) qui seront vraiment utiles si votre vol est de longue durée. Vous pouvez aussi acheter une bouteille d’eau une fois passé le contrôle de sécurité mais aussi des mouchoirs.
  • Des livres physiques ou numériques, de la musique ou des films seront votre allié qui pour de éviter de vous ennuyer.

Ces essentiels vous sauveront la mise en cas de mauvaise escale.

Les objets précieux

Les compagnies aériennes et les aéroports font davantage pour empêcher le vol de bagages, mais des incidents se produisent encore. Gardez votre appareil photo, vos bijoux, votre ordinateur et autres articles coûteux avec vous dans votre bagage cabine.

Les bagagistes sont reconnus pour leur laisser aller avec les bagages. Même en dehors de cela, dans un avion il y a toujours la possibilité de turbulences. Les objets électroniques et autres objets fragiles peuvent facilement se briser à n’importe quel moment du voyage.

Les ordinateurs portables sont également équipés de batterie en lithium qui n’est généralement pas autorisé dans les bagages enregistrés en raison du risque d’incendie.

Tous ces objets énumérés sont des biens dont la perte vous handicapera d’une façon ou d’une autre, il faudra donc en prendre soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *